Test d’anglais 🇬🇧

En répondant aux 5 questions qui suivent, vous pourrez déterminer votre niveau d’anglais actuel (niveaux : A0, A1, A2, B1, B2, C1 ou C2)

Écouter

pexels.com

Lire

pexels.com

Prendre part à une conversation

pexels.com

S'exprimer oralement en continu

pexels.com

Écrire

pexels.com

Mon niveau en anglais
Votre niveau est A0 : "grand débutant". Commencez par écouter un peu d'anglais tous les jours pour habituer vos oreilles.

Votre niveau est A1 : "débutant"- Écoutez quelques minutes d'anglais tous les jours, dans un domaine qui vous intéresse.

Votre niveau est A2 : "intermédiaire" - Écoutez quelques minutes d'anglais tous les jours dans un domaine qui vous intéresse, et essayez de saisir et écrire les principaux mots-clefs que vous reconnaissez.

Votre niveau est B1 : "autonome" - Écoutez quelques minutes d'anglais dans un domaine qui vous passionne tous les jours, et essayez de retranscrire une phrase par écrit de ce que vous avez écouté.

Votre niveau est B2 : "indépendant" - Écoutez de l'anglais durant quelques minutes tous les jours, et lisez à voix haute un petit passage d'article (sur un sujet qui vous intéresse)

Votre niveau est C1 : "avancé" - Écoutez de l'anglais durant quelques minutes tous les jours, et lisez à voix haute (2 ou 3 fois) un petit passage d'article (sur un sujet qui vous intéresse) en prenant soin de bien prononcer chaque mot. Renforcez davantage votre niveau en révisant quelques points de grammaire.

Votre niveau est C2 : "bilingue" - Bravo ! N'oubliez pas d'entretenir votre niveau en écoutant régulièrement de l'anglais (radio, vidéo, film), révisant un peu de grammaire régulièrement, et en échangeant en anglais (prospects, clients, collègues...)

Pour en apprendre plus sur le CECRL, rendez-vous sur le site du Conseil de l’Europe.