Ressources

Vous trouverez ci-dessous quelques sites en lien avec les fonctions à l’international, qu’elles soient commerciales, administratives ou en lien avec la production :

Écouter la BBC radio vous permettra, même pendant vos temps de pause d’améliorer. Vous avez accès à un panel large de thèmes : choisissez ceux qui vous intéressent le plus, afin de vous imprégnez facilement du vocabulaire, de la prononciation, et des structures de phrases utilisés.

Le MOCI (= « Moniteur du Commerce International ») est une source d’informations liées au commerce à l’international. Outre le site internet, auquel il faut s’abonner pour pouvoir accéder aux dossiers thématiques et autres informations fruits d’un travail en profondeur, vous pouvez décider de vous abonner au magazine lui-même (en ligne et/ou papier), et acheter des livres en relation avec l’international. Plusieurs newsletters sont à votre disposition.

Sur le site de International Chamber of Commerce, vous pourrez téléchargez (et imprimez en grand) la liste des Incoterms 2020. Explorez le reste du site qui est une mine d’informations officielles sur les échanges à l’international.

La conversion de change : voici un site utile si vous gérez la comptabilité dans différentes devises. Quand vous avez un moment, allez explorer l’onglet « taux détaillés », le « tableau interactif »,… Si vous souhaitez en savoir plus sur les échanges monétaires à l’échelle international, abonnez vous à la newsletter.

Le site de Microsoft Office 365 est une source d’informations importante pour tout utilisateur bureautique : des modèles à télécharger, un support technique en ligne, les dernières nouveautés logicielles…