Une fois votre étude de marché faite, et avant de vous lancer dans les appels téléphoniques, préparez votre « boite à outils ». Il s’agira essentiellement de 3 fichiers : une liste de prospection, un pitch, et une présentation.
Nous commencerons cette semaine par la liste de prospection. Elle doit contenir les informations dont vous aurez besoin durant vos appels : nom de société, nom du contact, pays, …. Lister beaucoup d’informations se fait au détriment de la lisibilité.

Faisons simple pour commencer. Par exemple, ça ne vous servira pas d’avoir l’adresse postale exacte d’un prospect pour pouvoir l’appeler. Vous aurez tout loisir d’intégrer d’autres informations quand il deviendra client.
La Grenouille Éclairée vous propose cette liste de prospection en anglais 508. Avec ses 9 colonnes et 500 lignes, elle vous permettra d’avoir à disposition les informations nécessaires pour faire vos appels. Les prospects « intéressés » sont surlignés de vert, ceux « non intéressés » sont grisés…. Le fichier est accompagné d’une fiche d’instructions.

Liste de prospection en anglais : le fichier-modèle
« La baguette magique »
Cette liste de prospection en anglais est à personnaliser et à utiliser pour vos appels à l’international.
La vidéo récapitulative 508 est également disponible : elle vous montre la création de cette liste. Les fonctionnalités de formatage conditionnel et de création de menus déroulants sont abordées.

Liste de prospection en anglais : la vidéo récapitulative
« Le miroir enchanté »
Vidéo récapitulative qui reprend l’ensemble, pas-à-pas, la création d’une liste de prospection en anglais dans Excel, qui vous serviront pour vos contacts à l’international.