Un CV « frais » ?

Un recruteur qui a plusieurs centaines de CVs à consulter sur les bases de données (par exemple, celle de Pôle Emploi), va devoir optimiser son temps. En effet, il veut pouvoir proposer les meilleurs profils dans un minimum de temps à son client.

Il aimerait donc éviter, à profils de candidats équivalents, d’appeler ceux qui ont retrouvé un emploi, et sont heureux dans leur nouveau poste. Ces derniers n’ont pas toujours pensé à le « désactiver » (= il n’est plus consultable, mais reste sauvegardé)

Le recruteur utiliser en général le classement par « date de mise à jour » du CV : il aura ainsi les plus récents en premier. La probabilité que les candidats du haut de la liste soient disponibles est plus forte. Donc, vous avez tout intérêt à mettre à jour votre profil (au moins une fois par mois). Si vous n’avez rien à modifier, ou ajouter à celui-ci, le fait de l’ouvrir et de le sauvegarder devrait suffire à « rafraîchir » la date de mise à jour. Vous resterez ainsi dans le « haut » de la liste.